Transmettre

" L’art est source de bien-être pour celui qui l’a créé comme pour celui qui la possède "

Dans cet épisode, Sophie Labruyère prend les commandes de l'Octopus'h pour questionner notre monde intérieur et extérieur à travers l'art. Comment l'art participe à la santé de l'humanité par le mouvement, les émotions et la remise en question ? Explorons justement cette question à travers l’exposition d’oeuvre d’art avec Monsieur Larock-Granoff Edouard. Edouard est galeriste : un métier transmis dans sa famille depuis plusieurs génération et qu’il prend plaisir à exercer aujourd’hui pour transmettre des émotions .

Dans cette interview, Edouard nous parle de sensation. Exposer des oeuvres d’art c’est une manière pour lui d’être touché mais aussi d'inviter l'autre à être toucher. Sa galerie est donc un lieu de rencontre et de partage, notamment de plus en plus autour d’oeuvres engagées ! Il a commencé à planter des graines pour sensibiliser autour de notre Nature et il l’a fait récemment concernant le sujet de l’agriculture en diffusant le film co-réalisé par Sophie : Nouvelles Graines ... Et oui, petite te promo en passant poulpe d’argent :).

Si on devait retenir un message d’Edouard, je dirais que c'est un message essentiellement humaniste : L’art est un moyen de faire se rencontrer l’humain dans un monde où on a tant besoin de re-tisser des liens !

Retrouvez Edouard sur :

Avec la participation de:

  • Marine Pouchard : Fondatrice de The Octopus’h & Exploratrice de l’harmonie dans cette drôle de vie.

  • Sophie Labruyère: Auteure, Réalisatrice & Matelot qui traverse les arts avec The Octopus’h .

  • Brioche: Musicien & Créateur du Générique de The Octopush’ avec la chanson “ Au Bal des Crustacés”.

Précédent
Précédent

Hameaux de Santé

Suivant
Suivant

L’homéopathie